Wax Mekanix
Mobocracy
Genre Hard Rock
Pays Etats-Unis
Label Electric Talon Records
Date de sortie 20/10/2020

Site Internet

Cet ovni venu tout droit des États-Unis, alliant Hardrock, Folk et Power Metal, ne laissera personne de marbre. Écrit et composé par le producteur et multi-instrumentiste américain, cet album de six titres seulement nous emmène dans l’univers de son créateur Waxim “Wax” Ulysses Mekanix. Depuis sa sortie en novembre 2020, différents médias spécialisés ont tenu entre leurs mains ce CD en laissant songeurs les chroniqueurs et journalistes.

Dans cet album intitulé Mobocracy, Wax nous parle de ses racines musicales, de son expérience et du changement musical aux États-Unis qu’il ne peut que constater. Pour les non-bilingues, ce titre peut être traduit par le pouvoir politique exercé par un peuple désordonné. Il nous parle d’une Amérique, radicalement transformée, au travers de ses chansons qu’il décrit lui-même comme étant stridentes, agressives et hurlantes.

Chacun de ses titres a son identité. Lors de l’écoute du premier morceau, très teinté Hard Rock, on pourrait penser que le ton est donné. Mais il n’en est rien. Le deuxième titre Victorious, plus groovy mais au rythme soutenu, rappellerait l’ambiance du groupe Hardcore Superstar. Mais le changement est flagrant sur le titre Mad World. Le rythme s’accélère et le sonorités se rapprochent du Heavy Metal. Et qu’est-ce qu’un groupe de Rock actuel sans une ballade? Le titre Black en est une et sort complètement du lot, au point de penser que l’on n’écoute plus le même album. Mais celui-ci cache quelques petites surprises.

Il serait difficile d’en dire plus sur cet album tellement son ambiance est particulière. Il est donc recommandé de l’écouter et que chacun se fasse son propre avis. De plus, il est disponible en entier et gratuitement sur plusieurs plateformes d’écoute.