Creeping Fear
Hategod Triumph
Genre Death Metal
Pays France
Label Dolorem Records
Date de sortie 26/03/2021

Site Internet

On l’oublie souvent mais la France ne compte pas comme seules spécialités le vin, le fromage, le pain ou la technique ancestrale connue mondialement : Le French Kiss !! Et oui, ce magnifique pays n’est pas en reste niveau musique extrême qui fait trembler les mamies aux repas de famille. Je parle bien de Death Metal, oui, avec la sortie du deuxième album de Creeping Fear qui se nomme Hategod Triumph.

Originaire de Paris, le groupe nous déballe un Death Metal sans concession. Les quatre brutes sont influencées par les plus grands du genre d’Hate Eternal, Immolation et Cannibal Corpse en autre. Oui rien que ça… Et vous savez quoi ? Ce n’est pas une pub mensongère pour donner de la visibilité à un groupe comme ça peut parfois se faire. Ici, on a tout simplement affaire aux dignes héritiers du genre. Et dire que le groupe fête tout juste ces dix ans de création.…

L’album s’ouvre avec le titre Collapse. On est directement pris d’assaut par la violence du morceau. La batterie défile à deux cents à l’heure et varie entre solos et rythmes bien carrés. Les fans de riffs de guitare ne sont pas en reste avec les riffs entêtants du milieu du titre. Le suivant, c’est Hate Crush Consume, qui ne fait pas pâlir son petit frère. On est toujours ici dans la même intensité que le titre précédant. Summoned in Hellfire’s Blood s’impose à moi comme étant mon titre préféré de l’album avec ses multiples changements de tempos et de rythmes.

Apres cet album, je comprends où les membres de Creeping Fear veulent en venir. Ils sont pas là pour faire de la figuration et leur son et leur détermination imposent le respect. Dès que les morceaux commencent, on s’assoit et on écoute en fermant sa gueule. En découvrant cet opus, je pense aux groupes cités précédemment pour leur inspiration, mais aussi à Malevolent Creation, Krisiun ou encore plein d’autres, qui je suis sûr une fois les concerts remis sur les rails, pourraient tourner avec eux .

Quoi qu’il en soit, Creeping Fear s’impose dans les groupes de Death dont on risque de se souvenir longtemps. Je n’ai pas trouvé d’information sur la personne qui a crée la pochette de Hategod Triumph, mais pour ma part, je l’adore et je la verrais bien dans ma collection personnelle.

Fan de Death, cet album est pour vous !!!!