Summoning the Lich
United in Chaos
Genre Brutal Death
Pays Etats-Unis
Label Prosthetic Records
Date de sortie 26/02/2021

Site Internet

J’espère que tu n’es pas cardiaque ou que la pile de ton sonotone n’est pas à plat, si c’est le cas ce groupe n’est clairement pas pour toi.

Summoning The Lich est un groupe de Brutal Death originaire des Etats-Unis qui sort le 26 février son premier album intitulé United in Chaos sur le label Prosthetic Records.

À la première écoute de cet album, je me trouve dans ma voiture. Une fois les 45 min écoulées, j’étais clairement choqué de cette découverte et je suis resté 10min assis derrière mon volant à attendre qu’on vienne me désincarcérer.

L’album commence avec le titre The Nightmare Begins, et là, accroche-toi bien mon coco et pose ta bière car ça va chier dans les ventilos. La brutalité et la technicité des riffs mélangés aux changements de rythmes est impressionnante, une pure merveille qui déborde de créativité. Summoning The Lich trouve son identité musicale et ça dès le premier album.

Le titre Acid Reign est le meilleur pour refléter l’étendue des capacités vocales du chanteur David Bruno, capable de passer du Growl au Pig Squeal sans aucune difficulté à tel point que c’en est déconcertant. J’aimerais pouvoir lui faire un scanner du diaphragme et des cordes vocales pour comprendre s’il est bien humain ou s’il nous vient d’ailleurs.

Gros point positif pour cet album, son magnifique artwork et ses tons violacés qui contrastent à merveille avec le vert fluo du logo du groupe.

Ce groupe a énormément de potentiel et tout ce qu’il faut me concernant pour se loger auprès de mes groupes préférés (Cattle decapitation et Cult Of Lilth), groupes avec lesquels Summoning The Lich partage d’énormes similitudes dans les structures apocalyptiques des morceaux, ça part dans tout les sens sans pour autant devenir inaudible.

Je pense que vous l’avez compris, je vous recommande mille fois cette pépite bourrée de brutalité et de talent.