Septagon
We Only Die Once
Genre Speed/Thrash Metal
Pays Allemagne
Label Massacre Records
Date de sortie 26/03/2021

Site Internet

En lisant leur biographie et en voyant mis Speed/Thrash pour définir leur genre de Métal, je m’attendais à ce que les allemands de Septagon soit un groupe dans la lignée de Metallica. Donc je vais le savoir de suite en écoutant leur 3ème album We Only Die Once !

Cet opus s’ouvre sur le titre Demon Divine et on est tout de suite accueillis par des riffs de guitares bien saccadés accompagnés par la batterie mid tempo de Daniel Buld, laissant rappeler Lars Ulrich dans sa jeunesse, et l’on découvre la sublime et puissante voix Heavy de Markus Becker qui vient enrichir le tout !

J’avance dans l’écoute de l’album et je vois aussi que le groupe sait glisser subtilement des mélodies plutôt sombres comme sur l’introduction du morceau How To Kill The Boogeyman ! Je mets une mention spéciale au son qui est moderne et de super qualité, ce qui appuie vraiment la puissance que dégage ce groupe ! Donc après avoir fait le tour de l’album, mon ressenti est que ce groupe est bien du Speed/Thrash mais que Septagon y a posé sa patte, ce qui est très plaisant quand on est fan de ce style !

Une fois que la situation sera revenue à la normale, il sera vraiment intéressant de les voir en concert !