
Site Internet
Après presque une décennie de silence, Lake of Tears revient enfin avec un merveilleux opus signé chez AFM, Ominous. Un Dark Rock parfait dessiné avec art et mélodies pour tous les aficionados de rock goth comme Fields of the Nephilims etc…
La production est vraiment chouette, cohérente et bien pensée. Les titres sont variés, tantôt entraînants et dansants, notamment dans les titres génialissimes The last destination et The End of the World, et tantôt plus intérieurs et interrogatifs comme le calme que l’on ressent quand la neige tombe. In Wait and Worries et Ominous too nous plongent alors dans une vision bien pessimiste du monde.
Cette alternance intelligente nous invite au voyage intérieur, un voyage d’hiver qu’accompagne une voix simple et profonde. Ce qui ajoute un peu plus de frustration intense quant à mon manque de soirée goth où enflammer le dancefloor, parce que The last destination est définitivement la piste qui a tous les ingrédients pour vous plaire.
Ominous est un background musical idéal pour les jours sombres et les nuits trop longues de l’hiver, mélodique et toujours teinté de mélancolie nordique.
Un must have à écouter de toute urgence.