Princesses Leya
L’Histoire Sans Fond
Genre Rock/Metal
Pays France
Label Gambettes Productions
Date de sortie 12/03/2021

Site Internet

Cette chronique va être très particulière car déjà en tant que fan de Star Wars je ne peux qu’adresser une petite pensée à Carrie Fisher et L’Histoire Sans Fond des français de Princesses Leya est plus qu’un simple album de musique car en plus des douze titres qui sont dessus, vous trouverez en parallèle toute une série de sketchs (quatorze pour être plus précis) qui vous entraineront dans une histoire très loufoque mais vraiment drôle.

Afin de ne rien spoiler du scénario conçu par nos joyeux drilles, je vais m’attaquer à la musique. Alors là, on va partir dans tous les sens et le premier morceau sur lequel vous tomberez est Le Type Chelou en Capuche, qui est un titre bien rythmé entre les styles Hard Rock et Punk. En continuant votre trépidante aventure, vous découvrirez la reprise de Makeba, de la chanteuse pop Jain. À ma bonne surprise, je découvre le morceau Balls Balls Balls qui reprend le riff principal de Links 2 3 4 de Rammstein et on poussera même jusqu’au disco avec Ouais Ouais Ouais, titre qui peut vous trotter dans la tête.

Donc en résumé, cet album-concept avec une histoire vraiment bien écrite et les clins d’œil cinématographiques rappelleront de bons souvenirs aux auditeurs ayant la trentaine bien entamée et vous feront passer un agréable moment. Si vous appréciez les groupes dans la lignée d’Ultra Vomit, vous allez beaucoup aimer les Princesses Leya.