Depths Of Hatred
Inheritance
Genre Deathcore
Pays Canada
Label Prosthestic Records
Date de sortie 19/03/2021

Site Internet

​Décidément, la scène Metal Canadienne regorge de groupes talentueux. Le groupe de Deathcore, Depths Of Hatred est de retour avec son troisième album studio : Inheritance qui sort le 19 mars prochain.

Le groupe a bien évolué et nous propose un son très actuel, on y retrouve même du chant clair, chants qui n’étaient pas présents dans l’ancien album : Human Decay, sorti en 2014. Le chanteur William Arseneau a rejoint la formation il y a deux ans, c’est donc le premier album avec lui au chant. Le groupe a pris du temps pour accoucher de son dernier bébé, le résultat nous donne onze morceaux murs et très fluides.

L’album s’ouvre avec Enslaved Through Lineage, grosse batterie et guitares très mélodieuses la machine est en route ! Des les premières paroles growlées du chanteur, le rythme s’emballe et nous donne clairement l’envie de tout casser !!!!

Dans le titre : Sadistic Trials, on retrouve plus de chant clair et le timbre de voix de William Arseneau est pour le coup très agréable. Ce morceau m’a un peu fait pensé au groupe Bury Tomorrow mais en bien plus technique et abouti.

À la moitié de l’album, on a le droit de reprendre son souffle avec un petit entracte. The Gift Of Consciousness, une minutes trente de pure démonstration acoustique que je trouve vraiment très belle. Je trouve que ça donne encore plus de force et de rythme à l’album de l’avoir coupé avec ce morceau plus doux pour revenir par derrière avec des titres dévastateurs comme Shivers ou l’excellent Emerging As One qui clôture Inheritance.

Ça valait le coup d’attendre sept ans! Fans de Deathcore, je vous conseille d’aller y jeter une oreille.