Kankar
Dunkle Millennia
Genre Black Metal
Pays Allemagne
Label Eisenwald
Date de sortie 19/03/2021

Site Internet

Kankar est un duo allemand fondé en 2016 à Thuringe. Après deux années d’attente depuis leur premier EP, le duo de Kankar se dévoile enfin avec un premier album intitulé Dunkle Millennia comportant 11 musiques.

La première, Gier, nous accueille avec une guitare douce pour ensuite envoyer la sauce avec des riffs plus lourds et une batterie extrême mais bien rythmée.

Zerfall des Lichts est la première musique dévoilée par Kankar sur les plateformes de streaming afin de mettre notre mal en patience le temps que Dunkle Millennia ne sorte et ne fasse exploser votre cœur.  C’est chose faite car l’impatience de ce nouvel album ne peut que monter en flèche. De magiques mélodies accompagnées de cris bien brutaux et violents donne un résultat bien plus que satisfaisant.

Vergeltung est simplement une musique parfaitement construite, avec un début plutôt tranquille mais qui progressivement laisse la magie du Black Metal et du Pagan opérer.

On continue notre écoute avec Thüriger Schwarzmetall qui commence très fort avec un riff lourd suivi rapidement d’une voix démoniaque qui nous emmène dans cette musique plus que réussie et entraînante.

Les deux prochains titres, Der Schütze et N.E.I.D. méritent d’être écoutés car ils représentent bien ce dont Kankar est capable au niveau de la puissance instrumentale et vocale.

L’intro de Pilgerreise est douce avant de pouvoir lâcher de bons gros headbangs pour un final mémorable.

Pour conclure l’écoute de cet album, Kankar nous offre Dunkle Millennia, une musique avec une atmosphère sombre mais entraînante par ses rythmes puissants et de belles mélodies avec une voix parfaitement ajustée.

En résumé, pour un jeune groupe, Dunkle Millennia est un album plus que réussi aussi bien musicalement que vocalement.