HATEBREED
Weight of the False Self
Genre : Metalcore
Pays : USA
Label : Nuclear Blast
Sortie : 21.11.2020

On ne présente plus les Américains d’Hatebreed originaires du Connecticut qui sont de retour avec leur 10ème opus, le troisième chez Nuclear Blast. L’artwork sublime de cette dernière galette fût crée par Eliran Kantor qui avait déjà travaillé avec le groupe sur leur dernier album en date. Avec ces 12 nouveaux titres, Weight Of The False Self met tout le monde d’accord avec un uppercut en pleine poire dès la première écoute .

Weight Of The False Self s’ouvre avec Instinctive (Slaughterlust). Dès la première seconde, la voix de Jamey nous donne envie de se lever et de faire un wall of Death avec les premiers passants que l’on croise! Un peu plus loin dans l’album, c’est le tour du morceau A Stroke Of Red de se faire entendre avec une intro très groovy et lourde comme Hatebreed savent le faire. Puis cet excellent album se termine avec Invoking Dominance beaucoup plus mélodieux avec des solos de guitare tout droit sortis du death mélodique pour enchaîner sur un chant lourd et agressif avec une batterie très rythmée.

Les riffs sont agressifs, la basse omniprésente, le chant de Jamey plus puissant que jamais et la batterie propose des passages très énergiques. Des titres comme: Set It Right, Weight Of The False Self ou A Stroke Of Red nous donnent envie de donner un grand pied au cul de ce virus et que les concerts reprennent pour aller se défouler en compagnie de ce groupe qui n’a plus rien à prouver.