MAUDIIR
La Part du Diable
Genre : Thrash – Heavy – Black
Pays : Canada
Label : Autoproduction
Sortie : 19.02.2021

Âmes sensibles s’abstenir: Maudiir sort son deuxième EP, La Part du Diable, quasiment un an jour pour jour après son premier intitulé Le Temps Peste.

La nouvelle sortie est plus sombre (traite de la crise sanitaire actuelle et des polémiques qui en découlent, en même temps que la situation politiques aux Etats Unis), va droit à l’essentiel, mêlant influences Thrash, Heavy des années 80s et Black Metal, le tout forme un son très intense.

L’EP de 5 titres débute avec un son clair inquiétant, le calme avant la tempête… Une voix black et des riffs très incisifs, le travail d’un seul homme multi instrumentiste qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les divers projets de Isahn (Ex-Emperor, Peccatum…). Production moins classique que pour Le Temps Peste où chaque instrument forme un tout homogène, La Part du Diable surprend par la mise au premier plan peu habituel de la basse (parfois intensifiée par une distortion). L’effet alourdit considérablement l’ensemble, sans pour autant diminuer l’intensité des compos, aérées par de beaux leads mélodiques de guitares harmonisées, notamment sur le très abouti The Crowning Hour, qui clôture cette belle sortie. Le musicien de Montréal (Quebec) s’est investi corps et âme dans son projet et nous a fait passer un beau moment. Une sacré claque.