HAND OF KALLIACH
Shade Beyond
Genre : Melodeath atmosphérique
Pays : Ecosse
Label : Indépendant
Sortie : 08.12.2020

Sortez votre kilt et votre corne à boire remplie d’hydromel, on embarque avec un couple très talentueux. Mélodies Folk, ambiance sombre, mélange de voix douce et voix à tendance Black le tout dans une ambiance lourde, on se retrouve pris en otage dans l’univers d’Hand Of Kalliach pour un moment unique.

Originaire d’Edimbourg, en Ecosse, le groupe voit le jour en décembre 2020 avec le lancement de leur premier EP Shade Beyond.

Sophie (voix, basse) et John Fraser (Voix, guitares, batterie), mari et femme dans la vie, nous emmènent dans leur univers déroutant parsemé de nombreuses influences. Savant mélange entre chants étranges me rappelant un peu Dani Filth (Cradle of Filth) et chants clairs que les deux amoureux maîtrisent à la perfection. Tout au long de l’EP, nous retrouvons aussi bien des instruments celtiques et folkloriques que de nombreuses influences de styles avec entre autre le folk et le black. La voix de la chanteuse est aussi douce que celle de Liv Kristine (anciennement Leaves’Eyes), et se marie à merveille avec celle de son conjoint !

Au cours de ces 5 titres, nous nous retrouvons dans une bulle comme catapultés au Moyen Âge, dans un petit village à écouter les folles épopées de deux musiciens bourrés de talent au coin d’un feu, le tout saupoudré de mélodies envoûtantes et entraînantes qui ne me laissent pas indifférent.

Les différents titres de cet EP sont très aboutis: Overwhelm, Fáilte et In Tempest Wrought représentent bien le travail du groupe: varié et très riche musicalement .

Pour ma part, Hand Of Kalliach est une très bonne découverte et je me réjouis d’ores et déjà de voir ce groupe prendre de l’ampleur. Un projet à suivre de très près. Vu le travail fourni, je ne serai pas surpris de les retrouver rapidement signés sur un label pour un prochain album.

Je recommande ce groupe aux fans de groupes telle que Insomnium, Eluveitie ou Leaves’eyes.