
Site Internet
Avec ses 13 morceaux, dont les intros sont travaillées et un son que l’on reconnait, que l’on a plaisir à écouter tout au long de ses 75 min. Les morceaux sont longs, sauf le prologue de The man of Sorrow, qui recentre l’album sur son thème médiéval, et les deux derniers, conclusions de cette aventure musicale. Mais la durée est justifiée. Les changements de rythmes sont délicats, Alex Blaha à la batterie a des transitions hyper-justes.
Vous pouvez trouver le clip du titre The Visitor là : https://www.youtube.com/watch?v=A7SYtl75jVM.
J’aurais classé cela dans le Heavy Thrash, surtout à l’écoute de la voix claire de Charly Steinhauer, notamment sur Escape From The Burning qui donne le ton. Burying A Treasure nous permet de savourer un solo de guitare bien sympa de Christian Münzer qui ne s’ennuie pas. En plus de la sortie de HERESY II – End of a Legend, sachez qu’il a sorti des singles avec deux de ses autres groupes Obscura and Eternity’s End.
Comme je vous le disais, les deux derniers titres sont plus courts et nous informent sur le côté concept album de l’offre faite par Paradox. Sans chant, il nous laisse prendre toute la mesure de la superbe technique de ces musiciens.