L’Omega Sound Fest avait bien choisi sa date pour son tour de chauffe puisque l’événement avait lieu ce vendredi 13 septembre dernier au Ferrailleur, salle nantaise bien connue des mordus du genre. Malgré notre demande, seule une de nos photographes, qui a plus d’une corde à son arc, a pu se rendre à ce concert et c’est avec plaisir qu’elle nous livre son vécu.
Pour commencer la soirée, qui de mieux que le groupe local Nervous Decay avec son death metal percutant ? La formation nantaise a su ravir ses fans avec des extraits de son dernier EP, Twisted Reverence, sorti en avril dernier. N’hésitez pas à aller y jeter une oreille, cela vaut le coup.
C’est ensuite Death Decline, groupe de death originaire de Dijon, qui viendra occuper la scène. Ils ont brillamment défendu leur dernier album, Pattern of an Imminent Collapse, pour le plus grand plaisir des amateurs.
Arcania, groupe phare de la scène metal angevine, a conclu la soirée avec brio. Leur dernier album, Lost Generation, qui sortira le 11 octobre et est déjà en précommande, a occupé une grande partie de leur set. Cyril, membre fondateur avec Guillaume, le bassiste, emmène le public avec lui pour signer le retour sur scène d’Arcania, tout en puissance. Lost Generation sera présenté également à l’Omega Sound Fest. La date du début du festival et la date de sortie de l’album coïncident, je ne sais pas si cela est un hasard, mais, déjà présent au premier Omega Sound Fest post covid, pour jouer à domicile, c’est un groupe à voir absolument, qui a évolué et qui monte en puissance. Où va-t-il s’arrêter ? Je vous conseille de ne pas le rater.
Bref, une soirée de death classique pleine de gros son et de riffs comme on les aime. On a aimé, et on en redemande. Rendez-vous à l’Omega Sound Fest !
Nervous Decay
Death Decline
Arcania