Hammer King
König und Kaiser
Genre power metal
Pays Allemagne
Label Napalm
Date de sortie 22/03/2024

Site Internet

Vous avez sûrement déjà vu passer le nom d’Hammer King. Peut-être même êtes-vous un fin connaisseur ! Si ce n’est pas le cas, vous devriez aller faire un tour par chez nos collègues germaniques ! Porté par Titan Fox V (chant), et magnifié par ses acolytes Gino Wylde (guitare), Günt von Scratenau (basse), Dolph Aidan Macallan (batterie), Hammer King nous revient avec son nouvel album : König und Kaiser.

L’album relève clairement du domaine de prédilection d’Hammer King : le power ! Dans cet opus, vous trouverez tout ce qu’on aime dans le style : de l’épique (Kingdom of Hammers and Kings), du power (I Want Chaos), de la rythmique (Divided We Shall Fall). Et bien sûr, un bon album de power ne serait pas un bon album de power sans un peu d’histoire. L’excellent titre Kings of Arabia vous laissera apprécier des sonorités plus originales. La voix cristalline de Titan Fox V, à la Maiden, s’enchâsse parfaitement avec la musicalité et la technicité des instrumentistes. Ce qu’on peut parfois subir avec l’épique, c’est le surplus et la sur sollicitation. Sur König und Kaiser, tout est parfaitement bien équilibré et en symbiose.

Si l’album raconte bien une histoire, on regrettera le peu de répit à son écoute. Un peu de repos n’aurait pas été de trop dans cette boule d’énergie auditive. Disons que je vous recommande d’écouter l’album quand vous n’êtes pas trop fatigué et en recherche de quiétude ! Bref, le power metal allemand n’a rien à prouver, ça doit envoyer du lourd en live. À confirmer, je l’espère dans peu de temps !