Jakoby Shaddix et ses collègues ont foulé la Mainstage 2 le vendredi 16 juin ! Avant de monter sur scène, le groupe a donné une conférence de presse durant laquelle les questions des journalistes ont, pour la plupart, traité de leur rapport au temps qui passe !

Que préfère jouer Papa Roach en festival : des nouveautés, des anciennes chansons ou un mix des deux ? (Voir setlist ci-dessous)

« Un mix de toutes nos chansons qu’on préfère, récentes ou anciennes ! »

Comment se sent Papa Roach par rapport au succès intergénérationnel de son hit Last resort ?

« On est vraiment chanceux… beaucoup de groupes essayent d’atteindre ce qu’on a atteint avec Last Resort ! On a voulu passer un message avec cette chanson et c’est visiblement réussi et on est très reconnaissants de ça. Si on ne devait garder qu’un mot pour parler de Last Resort, ce serait reconnaissant. »

Qu’est-ce qui rend Papa Roach le plus fier dans toute sa carrière ?

« La longévité, sans aucun doute ! »

Comment Papa Roach a vécu le fait d’être souvent comparé à d’autres groupes dans les années 2000 ?

« On a une génération de fans qui, quand ils étaient jeunes, écoutaient du Limp Bizkit, Papa Roach, Linkin Park, Deftones, on a fait du nu metal. Mais on est clairement dans une évolution constante. On a été influencés par du heavy metal mais en faisant du nu metal, on a été comparés à tous les autres groupes de notre génération. Mais on s’entend tous bien et je crois qu’on a prouvé que nous sommes nous-mêmes. »

Comment Papa Roach appréhende-t-il sa nouvelle génération de fans ?

« C’est très lié aux réseaux sociaux. C’est un outil très important. L’exposition médiatique passe par ces réseaux. Il y a des jeunes à nos concerts, ils connaissent les chansons, mais ils sont clairement plus présents sur les réseaux sociaux et il faut aussi s’adapter. »

Comment Papa Roach a vécu le COVID ?

« Nous avons toujours été un groupe qui a été en tournée et très peu à la maison. Avec le COVID, on s’est demandé ce qu’on allait faire au début mais finalement, on a eu du temps pour faire un album et on a su apprécier ce temps. »

Setlist Papa Roach Hellfest :

Kill theNoise
Getting Away With Murder
Help
Blood Brothers / Dead Cell
Broken Home (Lose Yourself intro)
Firestarter (The Prodigy cover)
…To Be Loved
Lullaby (The Cure cover) (Instrumental)
Scars
No Apologies
Still D.R.E. (Dr. Dre cover) (W/ Band Introductions)
Between Angels and Insects
Born for Greatness (with JP « Rook » Cappelletty)
Last Resort