Fracturus
Versus the Void
Genre death metal/deathcore
Pays Canada (Québec)
Label autoproduction
Date de sortie 03/03/2023

Site Internet

Le groupe death metal/deathcore québécois Fracturus nous revient avec un deuxième album, Versus the Void, et en toute franchise, foncez dessus ! Il est tout simplement superbe. Il dure vingt-quatre minutes, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas aller l’écouter !

Versus the Void commence doucement avec une intro qui porte comme titre Ascension, montant en intensité petit à petit pour se confondre, par son final, avec le début de Storm. Déjà, avec les premières notes de Storm, l’auditeur est envahi par des riffs rapides et violents, dignes du mélange de styles pratiqué par le groupe. Après une dizaine de secondes, c’est la voix du chanteur, Alexandre Leblanc, bien connu dans la scène locale québécoise, qui prend place. Ajoutant à l’intensité de la composition, la voix d’Alex se mêle parfaitement avec la mélodie agressive que le groupe nous présente. Storm est une composition excellente. Elle mêle une batterie rapide, notons ici un batteur qui maîtrise ses pédales doubles d’un pied de maître, avec une guitare à la fois mélodieuse et rapide. Nous entendons également le talent de leur guitariste dans un solo superbement exécuté à la fin de la composition.

Par la suite, nous découvrons le titre éponyme de l’album, Versus the Void, qui en représente parfaitement l’ambiance. Tout aussi rapide, grave et agressive que la précédente, cette troisième entrée nous montre que Fracturus ne fait pas dans la dentelle.

Du début à la fin, cet album est tout simplement un diamant de brutalité et de talent pur. Son écoute complète, de même que les concerts de Fracturus ou le premier album, permettent à l’auditeur de se rendre rapidement compte qu’il n’a pas affaire à des débutants. Que ce soit la batterie, la guitare, la basse et le vocal, tout est parfaitement synchronisé et franchement, ils ont été à la hauteur de mes espérances pour la sortie de cet album.