Retour sur le concert de Visions of Atlantis et The Spider Accomplice à l’Anti Bar et Spectacles de Québec.
The Spider Accomplice assurait la première partie. Le duo originaire de Los Angeles mélange des éléments de hard rock/metal avec un vocal se rapprochant du blues. La chanteuse a une excellente voix.
Bien que courte, leur prestation n’en fut pas moins solide, malgré le fait que les musiciens ne soient que deux sur scène !
Lien Bandcamp : https://thespideraccomplice.bandcamp.com/
Visions of Atlantis arrive. J’avais couvert leur concert d’avril 2022, en première partie de Dragonforce. Ce fut ma découverte de 2022, j’avais eu bien du plaisir à les photographier : https://metalalliancemag.ch/2022/04/dragonforce-firewind-visions-of-atlantis-seven-spires-imperial-bell-quebec-1er-avril-2022/
Pour information, le groupe de metal symphonique s’est formé en Autriche en 2000, et est aujourd’hui composé de Clémentine Delauney et Michele Guaitoli au chant, Thomas Caser à la batterie, Christian à la guitare et Herbert Glos à la basse.
Lors de son dernier passage au Québec, le groupe n’avait eu l’opportunité de jouer que six titres. Cette fois-ci, nous avons eu droit à une setlist composée de quinze chansons, dont voici la liste exhaustive :
Master the Hurricane, New Dawn, A Life of Our Own, Clocks, The Silent Mutiny, The Deep & the Dark, Freedom, In My World, A journey to Remember, Mercy, Heroes of the Dawn, Nothing Lasts Forever, Melancholy Angel, et enfin, en rappel, Pirates Will Return et Legions of the Seas.
C’est dans une salle comble que le groupe se présente. Avec une capacité de 175 places, l’endroit est certes petit, mais cela rend les concerts plus intimes.
Encore une fois, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à photographier le show. Clémentine et Michele font preuve d’une belle complicité sur scène, comme vous pouvez le constater sur les photos. J’ai été agréablement surpris d’entendre Nothing Lasts Forever, nous avons sorti nos cellulaires, allumé les lumières et profité du moment. Ce fut le temps fort de la soirée, moment où la tempête s’est calmée et que l’équipage a pu souffler un peu.
Mais directement après, le groupe enchaîne avec Melancholy Angel, les gens sautent au rythme de la chanson dans l’Anti-Bar. La tempête est de retour !
Le set prend fin en force avec l’excellente Legions of the Seas, tirée de leur dernier album : Pirates. Encore une fois, les musiciens étaient sur la grosse coche !
Après le concert, les membres du groupe ont pris le temps de rencontrer les fans, un beau geste de leur part !
Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’oreilles sur Visions of Atlantis si vous aimez le metal symphonique.
Site web : https://www.visionsofatlantis.at