Vomit Forth
Seething Malevolence
Genre Brutal Death Metal
Pays USA
Label Century Media
Date de sortie 08/07/2022

Site Internet

C’est en 2018 dans l’état du Connecticut aux Etats Unis qu’est fondé le groupe de Brutal Death Vomit Forth. Après deux démos et deux EP, le quatuor américain sort son premier album Seething Malevolence sur le label Century Media !

Après cette brève introduction, il est temps de voir ce que cet opus de onze titres nous réserve. C’est le très obscure Untitled qui accueille l’auditeur en le mettant mal à l’aise par son ambiance très inquiétante, pouvant rappeler le jeu vidéo Doom. L’ambiance est de courte durée pour faire place à la puissance et la brutalité de Vomith Forth ! Le premier morceau Eucharist intact est bien là pour le confirmer et mettre directement dans le bain !

Une chose qui marque d’entrée est la voix de Kane Gelazik qui est extrêmement puissante mais aussi très variable. Elle va des voix du pig squeal au scream comme sur le titre Tortured Sacrament. En ce qui concerne le reste de l’instrumental, les parties de batteries de Nick Hermann sont composées de blast-beat pas hyper rapides mais bien appuyés et des gros tapis de double, de quoi donner de la pêche aux morceaux ! Quant aux riffs de basse et de guitare de Tyler Bidwell et de Ricky Brayall, ils oscillent entre du speed, de la saccade et des parties très lourdes ! ce que j’apprécie aussi sur certains titres est l’usage de sons samplés, comme sur Severly Wounded, rappelant les vieux films qui renforcent le côté horreur.

Je dirais que les influences du groupe vont de Dying Fetus à Mortician. Du côté de la production rien à dire, le son un peu saturé se colle parfaitement au style du combo américain. En conclusion je pense que les amateurs de Brutal Death seront ravis de Vomit Forth et de leur premier opus Seething Malevolence.