
Site Internet
Le premier album du groupe, Nebulos, mettait en vedette le membre fondateur et auteur-compositeur principal, Gero von Dehn (Monolith Wielder, Von Dane) à la guitare et au chant ainsi qu’Andrew D’Cagna (Brimstone Coven, Ironflame) à la basse et à la batterie. D’Cagna avait également conçu l’enregistrement, mais Ben Zerbe (Monolithe Wielder, Mandrake Project) est finalement devenu le batteur.
En 2018, ZOM a procédé à une refonte du groupe. Von Dehn et Zerbe ont recruté le guitariste Matthew Tuite (Blackfinger, ex-Penance) et le bassiste Sam Pesce (Del Rios). Une nouvelle formation en vue de prendre la route et, éventuellement, d’entrer en studio, ce qui va être fait et donner lieu à la création de l’album Fear and Failure.
C’est en mars 2020 que le groupe enregistre, mais la pandémie a ralenti l’achèvement, ainsi que tous les plans de sortie qu’ils avaient, comme pour tous les artistes. Fort heureusement, en mars 2022, nous pouvons mettre la main sur ce dit album. Les membres du groupe sont propulsés par StoneFly Records pour la distribution, une récente addition dans le monde du vinyle, un label québécois jeune et prometteur.
ZOM serait facilement étiqueté stoner rock, mais pour moi, c’est beaucoup plus que cela, et ce serait passer à côté de beaucoup de subtilités. De prime abord, il y a une aura un peu sale, southern rock, mais c’est plus musclé, mélodique et électrisant. Pour moi, c’est avant tout de l’excellent hard rock.
Nous avons droit à pas moins de dix titres à se mettre sous la dent. Dont une reprise de Nebula, Down the Highway ! Ma piste favorite est Showtime, pour son groove et sa mouvance. Voici un lien vers la première vidéo de l’album : https://www.youtube.com/watch?v=9Pd3FO1C6gU
Un must pour tout fan de stoner rock et heavy rock, une fois sur votre tourne-disque, leur rock vous submergera !