Siren's Rain
Rise Forth
Genre Folk Metal
Pays Etats-Unis
Label autoproduction
Date de sortie 08/10/2021

Site Internet

Après les EP Beneath the Narrors et Nightmares from the Abyss sortis respectivement en 2016 et 2019, Siren’s Rain revient avec cette fois-ci un album du nom de Rise Forth. Le quintet américain, très influencé par des groupes comme Eluveitie, Korpiklaani ou encore Nightwish, nous transporte dans son univers folk en explorant une large palette de variétés sonores que ce style peut offrir. L’alternance entre les chants clairs et saturés accompagnés de chœurs offre une dimension presque mystique sur des moments clés des morceaux. Ce groupe, s’il n’est certes pas le premier à faire cela, n’a pas pour autant quoi que ce soit à envier aux autres.

À propos de cette nouvelle sortie, le groupe déclare : « Siren’s Rain est ravi d’annoncer la sortie de son premier album complet, Rise Forth. Cette œuvre revisite la harpe et la mandoline et introduit la nyckelharpa [ndlr : instrument à cordes suédois] dans l’instrumentation du groupe. Cet album explore les thèmes de l’abandon, de la trahison, de l’espoir, du désespoir et de la résilience. Plus heavy, plus rapide et galopante, cette œuvre met en valeur la croissance musicale du groupe. »

À l’instar de beaucoup d’autres, la formation américaine s’inspire de la mythologie et des légendes de différentes civilisations. Cela se ressent dans l’atmosphère générale de cet album, mise en avant par des sonorités particulières, de par les distorsions utilisées sur les guitares, mais également par les percussions plus traditionnelles que l’on entend, entre autres, sur le titre Discarded Hope, et auxquelles se joint la voix soprano de Rena Hellzinger.

Grâce à ses nombreux arguments en béton, Siren’s Rain saura mettre tout le monde d’accord et séduire les fans du style comme les moins connaisseurs. À leurs côtés, écoutez les différentes histoires légendaires du monde et partez en voyage en vous imaginant dans la peau d’un Viking.
Ce groupe est à surveiller de près car nous n’avons pas fini d’en entendre parler !