Malignant Altar
Realms of Exquisite Morbidity
Genre Death Metal
Pays Etats-Unis
Label Dark Descent Records
Date de sortie 10/12/2021

Site Internet

Malignant Altar est formé en 2018 au Texas (Etats-Unis), par cinq musiciens connus sur la scène Metal, de par leur investissement passé dans un certain nombre de groupes. Ils forment ensemble Malignant Altar. Deux démos sortent en 2019 de manière indépendante, puis leur premier album en cette fin d’année 2021. Intitulé Realms of Exquisite Morbidity, il sort le 10 décembre via le label Dark Descent Records, connu pour avoir entre autres signé des formations comme Skeletal Remains, Solstice ou encore Deiquisitor.

L’album est composé de six titres (dont Ceremonial Decapitator, tiré d’une des démos), pour un peu plus de trente-trois minutes de plaisir. Le premier morceau s’intitule Channeling Impure Apparitions et s’ouvre sur des sons de cloches, pour basculer brutalement sur un gros son bien lourd et saturé qui rappelle immédiatement les sonorités du Death Metal Old School. Vient ensuite Usurping the Pantheon Crown, lui aussi très lourd, les basses sont tellement saturées que tout mon bureau tremble comme une feuille morte. La voix du chanteur est impressionnante par son timbre vraiment très bas. Belial Rebirth (Metempsychosis), troisième compo, propose un contre-temps très intéressant et au début du morceau la voix du chanteur donne un peu l’impression d’être étouffée. Ce titre fait partie de mes préférés car il est différent des autres !!! Le morceau suivant est instrumental, il donne l’impression d’être sous l’eau, et constitue un enchaînement sur le titre d’après. L’album est conclu par l’excellent Rite of Krasue, qui casse un peu les codes de cette formation avec le rythme qui ne cesse de changer, contrairement aux autres compositions, plus carrées.

Pour conclure, ce premier album de Malignant Altar est prometteur pour la suite du groupe. Il y a encore des choses à améliorer, mais l’essentiel est bien là, largement à la hauteur pour nous claquer la tronche avec un Death Metal très efficace !

Personnellement, leur son me rappelle des groupes comme Hyperdontia, Unurnment, Inoculation ou encore Morbid Angel, sur certaines parties. Donc, si tu es fan de ces groupes, fonce !!!!