Site Internet
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de Maze Of Terror ! Le groupe voit le jour en 2011 dans la capitale du Pérou, Lima. Pour ma part, je ne connais pas énormément la scène péruvienne, mais elle semble très riche avec environ 650 groupes de Metal répertoriés sur la toile. On y trouve de tout, du Heavy au Black en passant par le Thrash et le Death.
Le groupe sort son premier EP en 2012, dont les cinq titres ressortiront en 2015 sur un split album avec le groupe grec Amken, et enchaine en 2016 avec le premier album Ready to Kill. Il est super bien accueilli par la critique. Après encore quelques EP’s et splits, c’est le 26 août de cette année que Maze Of Terror a décidé de revenir avec un nouvel album intitulé Offer to the Fucking Beasts via le label Xtreem Music !
L’album est composé de 10 titres pour un peu plus de 47 minutes de gros riffs qui plairont aux amateurs du genre. La pochette est magnifiquement déroutante, mais malheureusement je n’ai pas trouvé plus d’informations sur son géniteur.
On commence la découverte de cet opus avec le Priest to the Ancient Ones, les riffs font largement référence aux influences du groupe, à savoir Sodom, Destrution et Sadus pour ne citer qu’eux. Par contre, niveau vocal, c’est plus orienté vers le Brésil, on remarque pas mal de similitudes avec le groupe Sarcófago. En effet, le chant rappelle celui, guttural, du Death Metal, mais teinté d’une touche de Black Metal, qui donne à l’ensemble quelque chose d’original et de très plaisant. Si on aime les riffs typiquement Thrash, on ne peut passer à côté de Blessed by Sickness and Death, qui ne laisse pas indifférent, croyez-moi. La musique de Maze Of Terror n’est pas facile à décrire avec des mots. Mais en gros, prenez une base de Thrash Metal, ajoutez des influences Death et Black avec beaucoup de Groove. Tout au long de l’album, je suis scotché par autant de talent et par la qualité de l’enregistrement. La prod est excellente. Je vous conseille de jeter une oreille sur ces autres morceaux géniaux : Death by Fire avec ses riffs démentiels, Destroy and Control et Shub Niggurath Awakes qui étonne avec son introduction.
Pour résumer, je suis très surpris par cet album, aucun titre n’est à jeter, ils donnent tous envie de bouger la nuque sur le rythme des riffs très groove. Je vous invite bien évidemment à écouter Offer to the Fucking Beasts, même si c’est juste par curiosité. Allez découvrir ce que le Pérou a à offrir en termes de musique extrême !!! Plus je découvre de groupes grâce à ce MetalAlliance Mag, plus je me rends compte de la richesse que nous offre l’Amérique latine et je souhaite la partager avec vous, fiers Metalleux !!!!