Capra
In Transmission
Genre Hardcore / Punk
Pays Etats-Unis
Label Metal Blade Records
Date de sortie 23/04/2021

Site Internet

Groupe américain originaire de Lafayette (Louisiane) et fondé par le guitariste Tyler Harper et le batteur Jeremy Randazzo en 2016, Capra évolue dans un registre proche du courant Hardcore/Punk de la fin des années 1990, début des années 2000.

Première offrande métallique du groupe sortie en avril dernier, In Transmission nous envoie ses onze titres de Punkcore vitaminé en moins de 33 minutes chrono. Le son ramassé et le mix privilégiant guitare et batterie donnent un ensemble bien dense et percutant, “In your face” comme on dit.

Petite subtilité (ou pas), le chant est assuré par la hurleuse Crow Lotus qui, sur quelques passages, a un phrasé proche d’un certain Zack De la Rocha – c’est mon avis, et je le partage. Musicalement, j’ai également retrouvé des similitudes dans les riffs de Capra avec ceux de The Exploited (Affected By Them sur Beat The Bastards vs Transfiguration par exemple).

Personnellement, je n’aurais pas craché sur un peu plus de subtilité, beaucoup de titres ayant la même structure, rendant l’ensemble quelque peu indigeste à mon goût. Peut-être une problématique inhérente au style ? Dans les faits, j’ai quand même particulièrement apprécié Hollow Doll, morceau ultra catchy, rapide et efficace.