SOLITUDE
Exogenesis
Genre Death Metal Melodique
Pays Mexique
Label Concreto Records
Date de sortie 23/03/2021

Site Internet

Voilà quinze ans que Solitude n’avait plus rien sorti. C’est durant cette année 2021, en mars, que sort Exogenesis, nouvel opus du groupe mexicain. Tout commence par un riff de guitare puissant, dans la veine de ce que pourrait sortir Arch Enemy. On entend vite des inspirations ne venant pas seulement du Death mélo, certains passages sonnent très Thrash Metal, voire Power, grâce à des passages de guitares épiques. La chanson Exogenesis introduit aussi des parties vocales versatiles, le plus souvent saturées mais aussi en chant clair allant jusqu’aux graves gutturales.

Malgré des sources d’inspiration évidentes, Solitude se forge une identité musicale propre au travers des neuf pistes de leur nouvelle sortie. Of Tought and Blood est un bon exemple de la faculté du groupe à se renouveler. Solos de guitare, mélodies puissantes et planantes, le tout agrémenté d’une envie de bouger la tête, sont représentés avec brio au travers de cette chanson. Elle est suivie par As the Sun Hide, un visage plus calme et mélodique qui prend aux tripes. Je pourrais vous parler de chacune d’entre elles mais rien ne vaut du son pour les découvrir.

Exogenesis est un album plein de surprises et porté par une réelle personnalité. Les musiciens y ont mis du cœur à l’ouvrage et le résultat vaut le détour.