Code
Flyblown Prince
Genre Black Metal progressif
Pays Norvège
Label Dark Essence Records
Date de sortie 04/06/2021

Site Internet

Les Anglais de Code sont de retour ! Il leur aura fallu quatre ans avant de produire du nouveau pour nous, fans de sensations fortes ! Flyblown Prince signe un retour des plus intéressants : ils n’ont pas perdu de leur intensité et de leur originalité. Des guitares déjantées, du chaos… organisé.

De l’excellent Black Metal en mode supérieur. Les vocaux de Wacian sont toujours aussi empreints de folie. C’est intense, désarmant. On s’y sent bien quoique souvent décontenancé. Les percussions font des ravages et la guitare se joue de nous en nous martyrisant et nous effleurant finalement sans que l’on s’y attende. Rat King est plus modérée et fait penser à Ihshan d’Emperor.

Avec Scolds Bridle, on retourne à la vitesse supérieure et on amplifie le tempo.

On se vautre dans les accords mineurs de guitare, les vocaux sont vraiment superbes. Les chœurs sont sublimes. FLyblown Prince est un album délirant qui nous propulse ailleurs. From the Next Room me rappelle les moments plus modérés de Borknagar.

La dernière pièce et non la moindre : The Mad White Hair, une pièce de douze minutes mettant les accents sur des accès de mélancolie pour ne pas dire folie, nous transporte loin et finalement nous resserre la corde au cou pour bien terminer le supplice.

Cet album plaira assurément aux fans d’avant garde black metal, aux fans de la continuité d’Ihshan (Emperor), de Ics Vortex , d’Arcturus !!!