Belphegor
Necrodaemon Terrorsathan
Genre Death/Black Metal
Pays Autriche
Label Nuclear Blast
Date de sortie 06/11/2020

Site Internet

En attendant la sortie du successeur de Totenritual, initialement prévue pour 2020 mais reportée à cause de la crise sanitaire, Belphegor fait patienter ses fans en proposant une réédition de leur troisième album, Necrodaemon Terrorsathan.

A l’époque, les Autrichiens n’avaient pas la même renommée que maintenant, cependant ils avaient déjà leur propre style et leur identité, à savoir du blasphème, du satanisme et du Death/Black malsain. En voyant la pochette de l’album, l’auditeur sait déjà à quoi s’attendre. En effet, dès le titre éponyme, on entend une nonne qui semble être possédée, puis l’orchestre démoniaque arrive afin de déverser sa haine, à coups de blast-beat, de rhythmiques saccadées et de voix alternant entre grognements sourds et cris aigus.

Les titres s’enchaînent sans temps mort, sans offrir la possibilité de respirer. Il est difficile de décrire un titre en particulier qui se détacherait du lot car ils obéissent tous au même schéma. Néanmoins, l’efficacité du combo est ici impossible à prendre en défaut tant la formation se donne à fond dans les compositions. La machine de guerre Belphegor tournait déjà à vive allure à ce moment là.

L’occasion de noter l’incroyable chemin parcouru par le groupe en vingt ans, passant du statut de groupe underground à celui de vedette internationale. Necrodaemon Terrorsathan est un disque à posséder pour tous les fans du groupe !