
Site Internet
Né avec la rencontre des anciens membres de deux groupes originaires de Slovénie (Entreat et Evenrain), le groupe Slavocracy, après avoir pu affûter son son dans l’ombre, pénètre dans la lumière pour nous l’envoyer en pleine tronche. Et bordel ça fait du bien de voir qu’un groupe peut avoir un tel niveau dès leur début : je pense que les piliers du Death Metal vont trembler à la découverte de ces neuf titres destructeurs.
On commence avec l’intro Catch 22, qui est plutôt facile à apprivoiser mais qui gagne en intensité ce qui nous fait vite comprendre que dès le début de la deuxième piste (Jaws Of War), on va s’en prendre une. Et c’est clairement le cas, le groupe reste sur un Death Metal classique mais avec beaucoup d’influences du Thrash Metal dans les riffs et les passages de batterie. La voix du chanteur est sublime et j’adore tout particulièrement ces passages hurlés au moment du refrain.
Quant à Deathmarch, c’est très dur pour moi de vous donner un avis constructif, j’adore ce titre, rapidité efficacité et riffs très coupants. Allez l’écouter immédiatement. Tragedy Based Strategy emboîte le pas et ne baisse clairement pas en qualité, le groupe est lancé et il s’arrêtera seulement quand ta maison sera en ruine à cause du séisme que leur son déclenche. Le titre Seven commence en guitare acoustique puis bascule brusquement en électrique avec une batterie en mid-tempo tout en restant calme. Puis les riffs lourds s’écrasent au plancher avec fracas, la voix du chanteur transperce les tympans et là, wall of death et en avant toute. Ce morceau est clairement mon préféré de l’album.
Le groupe n’a rien à envier aux plus grands et j’espère les voir tourner bientôt avec des groupes comme Entombed, Necrot, Skeletal Remains ou Asphyx car je leur souhaite et ils le méritent. Cet album va directement dans mon top 2021 et je vous recommande de suivre ce groupe de près si vous aimez les groupes cités ci-dessus !!!
Rejoignez la marche de la mort…