Site Internet
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un groupe venant tout droit du Mexique. Hate Ritual, l’un des phénomènes qui arrive gentiment vers chez nous et qui trouvera sa place avec leur premier album intitulé Compelled by Devil. Du bon Death Groove Metal en vue.
Hate Ritual se forme courant 2017 à Merida, Yucatan. Le line-up se compose de Carlos Osorio au chant, José «Pepe» Hernandez à la guitare, Braulio Diaz à la basse et Andrés Camara à la batterie.
On rentre dans le vif du sujet ? Leurs influences ? Sepultura, Carcass, Bloodbath ou encore Lamb of God… tu vois où je veux en venir ?
Compelled by Evil, c’est 9 titres dont deux pistes bonus. Enregistré et produit par Hexenfall Media, en 2020, en plein milieu de la pandémie, il laisse déjà présager la tournure de celui-ci et appuie leurs textes qui est un mélange de chaos, de violence, de luttes personnelles et de réflexions sur l’autodestruction.
L’album garde son fil conducteur tout le long et monte d’un cran sur chaque titre.
Pour t’annoncer la donne, le groupe sort leur titre The Abolishment, en mars 2021. Ça commence «gentiment» et très vite tu sens que tu vas passer dans une autre atmosphère. Plus tu avances dans l’album, plus ils t’envoient leur rage en pleine face, entre la voix du chanteur bien lourde et les riffs qui frappent sans retenue. Les lignes de basse soulèvent des moments précis, comme dans leurs titres Wastelands ou Eyes of Wonder.
Tu te mets ça au casque et tu plonges dans leur monde d’outre-tombe, ton corps suit le mouvement lent et puissant.
Le petit plus pour terminer cet album, les pistes bonus, avec Bathe in Acid et Suicide Messiah qui n’est que la cover de Black Label Society ! Etant une grande fan du groupe ce titre a fini de m’achever.
Avec plus de 90K d’écoutes sur Spotify, à travers les playlists New Blood, La Bestia et Death Metal and beyond (inactive pour le moment), ce groupe va faire parler de lui.