Steegmoord
Steegmoord
Genre Melodic Metal
Pays Belgique
Label Autoproduction
Date de sortie 29/01/2021

Site Internet

La pandémie de Coronavirus et les restrictions sanitaires auront-ils découragé tout le monde ? Apparemment pas les belges de Steegmoord qui se sont formés en 2020 et qui sortent leur premier EP de six titres du même nom que le groupe. Donc commençons par parler de leur chanteur… Surprise ! Il n’y en a pas, ce qui veut dire que leur musique est 100% instrumentale ! Le premier titre Your Liberation est une intro avec une ambiance lourde et pesante et c’est sur Breaking My Chains que l’EP démarre vraiment. J’y découvre un subtil mélange de rythmes saccadés avec des riffs plus speed et mélodiques et avec un soupçon de rythme bien lourd tirant sur le Stoner.

Je suis tellement concentré sur  la musique qui est tellement bien tournée que l’absence de paroles ne se fait pas remarquer. Un morceau que j’ai beaucoup apprécié est Silent Hill, pour deux bonnes raisons ! La première car je suis un fan du jeu vidéo et la deuxième est que ce titre commence avec un synthé dont le son fait cruellement penser à celui des jeux vidéos des années 80-90 de nos bonne vieilles consoles 16 bits ! Peut-être sont-il fans de retrogaming ? Sinon, une bonne surprise est que sur ce titre, il y a du Blast Beat et je ne m’attendais vraiment pas à cela.

Le son de Steegmoord reste de bonne qualité pour un EP mais je suis pressé de voir ce que cela donnera quand ils pourront sortir un album avec une bonne production et un son plus moderne. Pour ma part, c’est une bonne découverte pour ce début d’année 2021