Site Internet
Si vous recherchez de l’originalité, ne comptez pas sur Overdrivers. En revanche, si vous voulez vous faire botter les fesses, le groupe le fera avec plaisir à grands coups de baffles Marshall avant même que vous ayez eu le temps de vous pencher. Après deux albums, les Français reviennent en force avec un nouvel EP très prometteur et prouvent à leur public que la situation sanitaire ne les arrêtera pas !
You Cheated On Me, premier titre de ce disque, ne brille pas par son originalité mais il envoie néanmoins du lourd. Certains n’hésiteront pas à critiquer la ressemblance vocale frappante avec un certain Bon Scott, mais il faut avouer qu’il est difficile de ne pas se laisser aller sur les riffs rappelant ceux de Motörhead. Le tout reste simple mais efficace. Suivi par Factory, on reste au ras des pâquerettes pour ce qui est de la créativité musicale mais cela n’empêche en rien de s’en prendre plein les oreilles. Que l’on apprécie ou non ce style, on ne peut pas nier le fait que les nordistes ont de l’énergie à revendre et que quand il s’agit de faire péter les décibels, ils n’hésitent pas une seule seconde à se mettre en avant et à donner tout ce qu’ils ont dans le ventre.
Pour terminer, on reste dans la même lignée avec l’excellent Forever Young. C’est dans une mélodie minimaliste, proche de ce qu’on connaît avec Airbourne et Steel Panther pour ne citer qu’eux, que l’on découvre un refrain très accrocheur qui rassemblera très certainement les foules, lorsque les Béthunois feront résonner ces quelques accords sur des paroles simplistes sur scène ! Ce que l’on retient de cette formation, c’est qu’il n’est pas nécessaire de rechercher la complexité pour faire de la bonne musique.