Ass Deep Tongued
Shit’s All Right
Genre Grind/Death Metal
Pays France
Label Meat5000Records2001
Date de sortie 15/05/2021

Site Internet

Amour, danse, fitness et groovy goregrind (qui scintille). Tels sont les maîtres-mots qui caractérisent  Ass Deep Tongued, autrement appelé AxDxT, depuis les débuts de sa longue carrière dans le milieu (très) fermé du show-business de l’extrême. En mai 2021, après avoir été contraint d’en décaler la sortie en raison de la crise sanitaire, le boys band autoproclamé du goregrind présente à ses nombreux fans son tout nouvel album, au titre on ne peut plus évocateur : Shit’s All Right. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en effet, tout va pour le mieux pour le groupe à paillettes.

Au travers des treize titres qui le composent, Shit’s All Right envoie les gestes barrière au placard pour une explosion de fluides corporels et de fun. Dès le morceau d’intro éponyme, Kaven’H, Ken’Yeah et Kris’t’an invitent les auditeurs à tomber les masques et régresser au stade anal en bougeant leur popotin sur la piste de danse. Par la suite, riffs et rythmiques brutaux, grognements inarticulés et profusion de testostérone ont tôt fait de transformer l’innocent petit bal en immense et joyeux mosh pit.

Bien loin d’être un album simplement bête et méchant, Shit’s All Right est ponctué de références qui provoqueront un sourire béat chez ceux qui les saisiront. Par exemple, le dialogue de la cultissime scène des « minables » de la série non moins culte Hélène et les garçons est repris dans le morceau aptement intitulé Les Minables (lequel se paie le luxe d’un featuring avec Jim et Grishka de Brutal Sphincter). De même, dans l’intro de Push Your Poo-tential, un discours de l’immense The Rock donne aux auditeurs la motivation de mettre en application ce que conseille le titre. Une mention spéciale revient à Cock Meat Sandwich, charmant petit bout de curiosité culinaire.

Dans Shit’s All Right, nous retrouvons donc des références, de la bagarre… mais aussi de l’amour, AxDxT n’oubliant pas son côté fleur bleue. Ce romantisme assumé prend la forme de pubs entêtantes pour des numéros surtaxés dans les titres Foto cokine au 33 17 et Amour au 44 16 16 vs. Final Fap. Le tout s’achève par une déclaration enflammée lors de l’outro disco Secret 4 U, où Moon’R, ancien membre du groupe, fait une apparition remarquée.

Invitation à la danse, la bagarre et l’échange de fluides corporels dans la joie et la bonne humeur, Shit’s All Right prouve que malgré une exposition médiatique prenant de l’ampleur — en témoignent les déboires avec la concurrence et la dépression du guitariste ayant fait la une de la presse people —, AxDxT prend soin de rester proche de ses fans. Si l’album peut vriller les tympans d’un public non averti, il ravira l’expulsif anal qui sommeille en chacun des auditeurs réceptifs. Après tout, comme l’affirme si bien le titre Let’s Poop Together, « c’est pour cela que nous sommes tous réunis ce soir : pour chier ensemble. »