Nightshadow
Strike Them Dead
Genre Power Metal
Pays Etats-Unis
Label Autoproduction
Date de sortie 07/05/2021

Site Internet

Strike Them Dead est le premier album de la formation américaine Nightshadow. Son nom pourrait nous faire penser à un groupe de black mais il s’agît en fait de power / heavy. La jeunesse du groupe pourrait en décourager plus d’un pour se lancer dans l’écoute des dix titres de cet album, mais la claque technique va en surprendre un bon nombre d’entre vous.

Pour décrire au mieux ce que font nos amis, le meilleur moyen serait de prendre ce qu’il y a d’intéressant dans le heavy et le power, de les mélanger, et cela donnerait Nightshadow. Leur style est parfaitement maîtrisé mais ne vous attendez pas à entendre quelque chose de nouveau. On y retrouve de fortes influences de Iron Maider, Stratovarius et Helloween au point d’en reconnaitre la construction des morceaux. Donc aucune révolution musicale à l’horizon, mais l’album n’en est pas mauvais pour autant et un bel avenir devrait se profiler pour ces jeunes artistes. Peu ont la capacité de sortir un premier album de cette qualité.

La composition des différents titres est propre et ne tombe pas dans certains clichés propres à ce style car ils savent s’arrêter à temps. Les riffs à la guitar hero ou les mélodies de fin ne tirent pas en longueur, ce qui leur permettra certainement de garder en haleine leur public un peu plus longtemps que d’autres. Pour tous les amateurs de ce style, cet album fera très certainement partie de votre collection!