Darkfall / Mortal Strike
Thrashing Death Squad
Genre Death Metal / Thrash
Pays Autriche
Label MDD Records
Date de sortie 07/05/2021

Site Internet

Aujourd’hui, direction l’Autriche avec un split album qui rassemble deux groupes qui ont déjà fait parler d’eux par le passé et qui ne me sont pas inconnus, j’ai nommé Darkfall et son Death Metal très efficace qui, mine de rien, est actif depuis 1995 et Mortal Strike, qui ont fait du Thrash Metal leur style de prédilection depuis leurs débuts en 2010.

Thrashing Death Squad est composé de huit titres, quatre pour chaque groupe, mais avant de parler de cet album qui est mortel, je vais aborder un point fâcheux en ce qui me concerne. Je sais que le visuel d’une pochette ne fait pas tout, mais là, quand j’ai ouvert le fichier, j’étais surpris que ces deux groupes déjà bien expérimentés nous servent cet artwork avec une sorte de drapeau tout droit sorti d’un fan art crée sur Paint par un fan d’Harry Potter. je pense qu’il y aurait eu mille fois mieux à faire !

C’est Darkfall qui ouvre les hostilités avec le titre Tides Of War, et on est bien loin de l’horreur de la pochette ! Là, le son est propre et très abouti. Les riffs sont bien recherchés et le tout nous donne un Death Metal très moderne, qui personnellement me plait beaucoup. Pour le troisième titre, Darkfall a choisi de reprendre un morceau de Mortal Strike: Here Comes The Tank. On obtient un genre de Death très groovy et thrash. Et pour le quatrième morceau, quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai réalisé que le titre Hail To The Warriors est tout simplement Warriors Of The World, un des titres phares de Manowar. Le résultat est aussi surprenant qu’intéressant, ça fait toujours plaisir d’entendre ce genre de cover quand c’est bien réalisé.

Mortal Strike prend la relève pour continuer à nous faire remuer la tête. A Storm Will Overcome débute comme la plupart des titres d’ouverture de Thrash Metal, c’est-à-dire plutôt lent et calme pour ensuite révéler les riffs et la rapidité du morceau. Le chanteur a un timbre particulier qui vous fera peut-être penser à Lars Petrov (Entombed), qui va bien avec le petit côté rock’n’roll qui ressort des riffs de guitare. Eux aussi ont choisi de reprendre un titre de leur compagnon d’album, ils ont donc opté pour Rise To Dominate de Darkfall. Et pour finir, Mortal Strike nous livre sa version de Freibier du groupe Tankard, pour notre plus grand plaisir.

Après écoute de cet album, je me demande encore comment on peut à ce point maîtriser l’aspect musical et la création, et balancer cette pochette dessus en espérant que les gens s’y intéressent. Franchement, ne vous arrêtez pas au visuel et allez jeter une oreille à ce split album qui vous fera découvrir deux groupes de qualité !!!