Eyehategod
A History of Nomadic Behavior
Genre Sludge Metal
Pays États-Unis
Label Century Media Records
Date de sortie 12/03/2021

Site Internet

Sept longues années ! Voila ce qui sépare le nouvel album A History of Nomadic Behavior des américains de Eyehategod à son prédécesseur Eyehategod du même nom que le groupe sorti en 2014. Pour ce nouvel opus, ce n’est pas moins de douze titres que vous ont concoctés les vétérans de la scène Sludge Metal américaine.

L’opus s’ouvre sur Built Beneath the Lies qui vous plonge de suite dans le bain. Les riffs de guitares de Jimmy Bower sont assez lourds et rythmés, le tout sur un son très saturé. Vient ensuite s’ajouter par-dessus le tout la voix très hardcore de Mike IX Williams qui possède pas mal de punch pour dire que le bonhomme a plus de trente ans de service à son actif. En parcourant cet opus, on ressent bien la rage que dégage le combo américain depuis si longtemps !

Le morceau Three Black Eyes est un bon exemple pour illustrer mon avis, mais je pourrais aussi citer The Outer Banks du même acabit. J’ai pu relever une petite surprise qui est le titre très jazzy Smoker’s Piece. Enfin, l’album se termine sur un morceau très particulier Every Thing, Every Day. Mais qu’a-t-il de spécial ce titre ? Apparemment rien si ce n’est que le chanteur répète en boucle ces quatre mots en pendant les quatre minutes que dure la chanson.

Je pense que les fans du groupe vont être bien récompensés par leur longue attente et je leur recommande de profiter et de savourer A History of Nomadic Behavior.