Site Internet
Rönnblom n’a pas entrepris ce voyage seul, il a choisi de s’assurer l’aide d’une pléiade de grands noms du Rock et du Metal,dont beaucoup ont un lien personnel avec lui, notamment Tracii Guns (L.A. Guns), Rudy Sarzo (Quiet Riot, Ozzy Osbourne, Whitesnake), Jeff Duncan (Armored Saint), Dave Stone (Rainbow), Snowy Shaw (King Diamond, Dream Evil, Mercyful Fate), Shawn Duncan (DC4) et Leif Ehlin (Perfect Plan). La voix de Social Disorder est assurée par Thomas Nordin, un chanteur suédois jusqu’alors inconnu, qui interprète les chansons de Rönnblom avec une puissance qui reflète parfaitement l’esprit du Classic Rock.
Love 2 Be Hated résulte d’un travail d’équipe, car selon Rönnblom, il était important que chacun s’investisse et apporte sa touche personnelle aux compositions dont il avait écrit les bases. Le résultat, pour autant, n’est en rien décousu. La voix de Thomas Nordin n’est pas sans rappeler Joe Lynn Turner (Rainbow, Deep Purple) et c’est sans surprise que la musique de Social Disorder se positionne dans l’axe tracé jadis par Ritchie Blackmore.
Le très bon point est ici que les somptueuses influences sont présentées dans un moule très contemporain, avec un côté heavy qui pourrait nous faire décrire la musique comme du Classic Rock moderne, aussi paradoxal que cela peut paraître.
La voix sonne à merveille, les solos sont simplement beaux, comme l’ensemble de l’œuvre.
Ecoutez la plage titulaire, tour-à-tour épique, heavy, rock ou aux relents plus commerciaux: une perle, bourrée de classe et gorgée de feeling. Ce titre est une somme à lui tout seul !
L’instrumental Wings of Serenity clôture les débats en toute beauté. Mélodique, néoclassique mais non démonstratif, et parfaitement équilibré.
Quel talent !