
Site Internet
Préparez votre valise aujourd’hui, je vous emmène avec moi. Nous partons en Grèce pour découvrir Arise From The Shadows, le nouvel album de PIRANHA, sorti le 21 septembre dernier, de retour après 16 ans de silence et de travail sur du nouveau matériel. Je vous rassure tout de suite, nous n’allons pas parler poissons amateurs de bidoche, mais bien d’un groupe de Death/Thrash qui au passage, tout comme le fameux poisson, a les crocs qui trainent. Le groupe est composé de John à la guitare et au chant, de Kostas à la basse, de Dennis à la guitare et d’Adreas à la batterie.
PIRANHA commence leur album avec une explosion nucléaire. Ca faisait longtemps que je n’avais pas entendu ça sur un album. Ca fonctionnait déjà bien à l’époque et ça continue de fonctionner, même en 2020. La fameuse explosion passée, s’ensuit une combinaison de Speed Metal et de Thrash traditionnel. La voix, elle, ne colle pas vraiment avec le reste de la musique du groupe, mais après plusieurs écoute ça passe plutôt bien, tout compte fait. Au Milieu de cet album, on trouve le titre Reborn qui nous propose de ralentir un peu. Le chanteur est accompagné par une voix féminine dont nous ne connaissons pas la propriétaire car elle n’est pas motionnée dans l’album. Cette voix claire apporte une dimension plus symphonique a la fin du morceau et il s’agira pour moi de l’un de mes morceaux préférés, bien qu’il soit beaucoup plus calme que la plupart des choses que j’apprécie en ce moment.
L’album se termine avec le morceau Haze. Les riffs et la mélodie du début du morceau est excellent et direct. Avec la reprise du chanteur, le son s’affole en Speed Metal bien carré. Sur ce titre, on retrouve de nouveau une voix féminine qui accompagne le chanteur par moment . A 1,40 m du titre, on retrouve une guitare qui pousse un crie très aigu suivi d’une explosion, ce qui donne un effet que j’aime beaucoup. Alors je suis pas fan de la partie claire qui s’ensuit et j’avoue que je ne comprends pas ce que ça vient faire là, au milieux. C’est dommage car sans cette coupure claire, on tenait le meilleur titre de l’album.
En tout cas pour les gens qui ont connu PIRANHA à l’époque et qui sont curieux de voir comment ça a vieilli, ça vaut vraiment la peine de l’écouter.