Legendry
Mists of Time
Genre Epic Metal
Pays Etats-Unis
Label High Roller Records
Date de sortie 31/03/2021

Site Internet

Plongeons si vous le voulez bien dans l’underground le plus profond avec Legendry. Ils nous viennent de Pittsburg et nous proposent ici leur premier album, sorti en fait en 2016 mais réédité cette année.

Après une intro digne d’un film d’horreur de la Hammer, les Américains calment tout de suite le jeu avec le premier titre et ses guitares acoustiques superbement interprétées. Mais ce n’est qu’un leurre, déjà déboule un son beaucoup plus lourd pour 9 minutes de Metal épique qui nous éclaircit sur ce à quoi on va avoir droit.

Dans ce genre de production, le son se doit d’être brut de décoffrage et c’est le cas, on a parfois l’impression d’écouter une démo.

Qu’à cela ne tienne, tous les titres mais surtout Phoenix On The Blade et Mists Of Time valent le détour par leurs ambiances parfois psychédéliques qui désarçonnent l’auditeur de manière jubilatoire. Attack Of The Necromancer se veut plus classique mais néanmoins très efficace grâce notamment à son jeu de guitares à deux temps.

Legendry trouve ses influences dans des groupes tel que Manilla Road, Cirith Ungol, Heavy Load ou encore October 31. C’est à ce premier à qui ils ont décidé de rendre hommage avec le classique Necropolis, parfaitement maîtrisé d’ailleurs.

Le trio américain semble se complaire dans ce Heavy Metal épique daté, non dénué de charme mais auquel il manque toutefois une once de génie (de talent?) pour réellement faire décoller le tout. Une production plus propre serait aussi déjà fortement appréciée, sauf par les puristes qui croupissent avec délectation dans les geôles de l’underground et qui se complaisent dans ce son quasi sans mixage. Pourquoi pas d’ailleurs? Rien n’est mal fait. Je reste toutefois persuadé que pour monter d’une marche, des aménagements chez Legendry sont nécessaires.

À découvrir !