Bark
Written In Stone
Genre Death'N'Roll
Pays Belgique
Label Sideburn records
Date de sortie 10/12/2020

Site Internet

Si L’année 2021 commence sur les chapeaux de roue en terme de sortie d’albums, on revient quelques mois en arrière pour parler des Belges de Bark qui ont sorti leur troisième album, Written In Stone sur le label Sideburn Records, le 10 décembre 2020. Leur deux anciens albums, Like Humans Do ( 2017 ) et Voice Of Dog ( 2016 ) avaient été déjà bien accueillis par le public, leur permettant d’émerger de l’ombre. Le groupe excelle dans le Death’N’Roll et au fil du temps, le combo belge a su crée son propre son facilement reconnaissable. Je l’avais découvert en live en 2016 au Graspop Metal Meeting. Je suis donc content de chroniquer ce nouvel opus pour voir le chemin qu’ils ont parcouru jusqu’ici.

L’album reste dans la continuité de la discographie du groupe, apportant tout de même de la nouveauté dans leur son. Written In stone contient 13 nouveaux titres, tous d’excellente qualité. Je commence par découvrir I M A Wreck. Dès le début, le chanteur, Ron Bruynseels, prend les devants avec son growl bien épais nous donnant l’impression de se faire aboyer dessus par un doberman fort peu sympathique. J’adore le titre It Won t Last Forever, avec ses passages très lents et lourds, et il est truffé de mélodies qui nous importent avec eux. Et que dire de ces passages de basse bien groovy qui sont super bien mis en avant. Juste excellent !!!

Pour ma part, il s’agit du meilleur album de Bark ! Les guitaristes Martin Furia et Tonn Huet sont en harmonie totale avec le reste du groupe, Jorn Van Der Straeten à la basse et Waard Van Der Straten à la batterie. Leur musique est lourde avec de formidables mélodies. Les riffs de cet album sont très bien trouvés. J’ai l’impression d’avoir un mix entre Hatebreed, Aborted, Suicidal Tendencies et Max Cavalera. Alors, si comme moi, vous n’aviez pas écouté Bark depuis un moment, je vous s conseille d’y jeter une oreille !