Site Internet
C’est un des groupes du moment, que rien ne semble arrêter et qui continue inlassablement de conquérir du terrain, j’ai nommé Dying Wish. Et ce n’est certainement pas avec cet opus que qui que ce soit pourrait prétendre le contraire.
Dès les premières mesures de I Don’t Belong Anywhere, on comprend que nous n’avons pas affaire à un énième groupe de metallic hardcore sans intérêt, comme il en tombe chaque jour qui passe. Une voix d’ange accompagnée par un riff de guitare bien gras et puis tout bascule, l’ange devient démon. Un savant mélange qui fonctionne à merveille, on est saisi à la gorge, jusqu’à la dernière note. Fantastique introduction.
Un des atouts majeurs de ce band est bel et bien sa vocaliste Emma Boster, dont l’approche est vraiment le ciment qui consolide tout l’édifice, comme le prouvent A Curse upon Iron et I’ll Know You’re Not Around. Son style vocal me fait beaucoup penser à Candace, de Walls of Jericho, fer de lance du genre. Déboule ensuite Revenge in Carnage, que ne renieraient pas les Belges de Do Or Die.
Avec Nothing like You, la chanteuse nous surprend à nouveau par son interprétation plus mélodique, sans jamais être mielleuse, ni même poussive. On adhère sans hésiter. Quant à Surrender Everything, c’est une invitation à se faire bastonner avec grand plaisir. Et que dire de ce fabuleux et absolument accrocheur Moments I Regret, qui est un excellent mix de ce dont le band est capable. Entre furie totale et passages plus aérés. J’adore.
Le visuel de la pochette est, quant à lui, une définition parfaite de l’univers de Dying Wish, oppressant, violent, où une lueur d’espoir et de libération absolue est pourtant présente. Cet album m’a convaincu du début à la fin, sans jamais être lassant, ni répétitif.
Ils ont réussi, alors que beaucoup d’autres se seraient cassé la mâchoire dans la surenchère, à donner une véritable suite de taille à Symptoms of Survival (2023), sans rien laisser au hasard.
Flesh Stays Together referme magistralement ce nouveau chapitre de trente-cinq minutes.
Ma conclusion est simple : ACHETEZ-LE ! Dying Wish est à suivre de très près.




