Wizardthrone
Hypercube Necrodimensions
Genre Extreme Wizard Metal
Pays Royaume-Uni / Etats-Unis / Suède
Label Napalm Records
Date de sortie 16/07/2021

Site Internet

Et si les musiciens de Gloryhammer, Alestorm, Aether Realm ou encore Nekrogoblicon s’associaient pour former un OVNI multidimensionnel dans une galaxie extrême très très lointaine ? Voici l’avènement de Wizardthrone et de leur tout premier opus Hypercube Necrodimensions, signé chez Napalm Records, qui paraitra le 16 juillet 2021. Un projet longtemps pensé et finalement abouti sous une pandémie, un album que fans inconditionnels ou simples curieux se réjouissent d’enfin découvrir.

Mike Barber (Gloryhammer, Death Code Society) à la guitare et au chant et Christopher Bowes (Alestorm, Gloryhammer) au clavier et à la narration sont à l’origine de cette formation improbable mais longuement désirée sous le nom de Wizardthrone, qu’ils ont en tête depuis déjà dix ans. Les deux compères sont très vite rejoints par leurs amis Jake Jones (Aether Realm) en tant que chanteur bassiste, Matt Bell à la guitare et Eric Brown ( Nekrogoblikon), qui officie à la batterie.

Ce huit titres démarre très fort avec Black Hole Quantum Thermodynamics, une super nova de clavier tout droit sortie des années 1990. Les thèmes de Lovecraft, de la SF et des maths, s’entremêlent avec des titres bien accrocheurs en ouverture et laissent place à de la musique épique et thrash. Notre Odyssée de l’espace se termine par Beyond the Withardthrone (Cryptopharmalogical Revelations of the Riemann Zeta Function), remarquable conclusion de quatorze minutes en très grandes pompes.

On note aussi la participation d’invités comme le claviériste Aleksi Munter (Swallow the Sun, Insomnium), Evan Berry (Wilderun) et les orchestrations et pistes voix de Florian Magnus Maier (Dark Fortress , Alkaloid) sur Of Tesseractual Gateways and the Grand Duplicity of Xhul.

Hypercube Necrodimensions est l’aboutissement d’un rêve de copains, qui ont plaisir à se retrouver pour jouer la musique de leurs jeunes années. Un genre qu’ils se sont approprié en se définissant comme de l’Extrême Wizard Metal, pour nous offrir une toute nouvelle expérience !