Infected Chaos
Dead Aesthetics
Genre Death Metal
Pays Autriche
Label autoproduction
Date de sortie 11/09/2021

Site Internet

Formé en 2014, le groupe originaire d’Autriche n’a pas chômé en sortant trois albums en huit ans, dont le premier en 2015 : The Wake Of Ares. Il a permis au groupe d’être très rapidement visible dans le milieu du Death Metal. La sortie du deuxième album et la participation à de gros festivals européens a accéléré sa carrière, notamment en Slovénie en jouant à deux festivals réputés pour mettre en avant les nouveaux talents de la scène Metal, je parle bien sûr du Metal Days et du Winter Days of Metal.

Le troisième album intitulé Dead Aesthetics voit le jour le 11 septembre 2021. Publié de manière indépendante, il contient onze plages pour une durée de cinquante minutes. Il s’ouvre avec le titre When Yonder Calls My Name, le début du morceau est très mélodieux, suivi de solos de guitare qui donnent un côté très Death mélodique à la Amon Amarth ou à la Dark Tranquillity. Puis la voix du chanteur apparaît, growl puissant et légèrement aigu. Le titre suivant, Hollow Chars, est intéressant car on y retrouve des passages dans lesquels les instruments sont étouffés au second plan pour laisser toute la place au chanteur, puis le tout est parsemé de puissants solos de guitare qui nous prennent directement la nuque. On retrouve un peu plus loin le titre Gehenna, qui penche davantage vers le Black Metal au niveau de sa structure rythmique. Le suivant, Iron Nights, est l’un de mes préférés car il propose des éléments très variés. Pour finir, je vous recommande aussi Away et Of Death and Birth, qui reflètent à eux deux la vitrine de ce que sait faire de mieux Infected Chaos.

En conclusion, si vous aimez le Death Metal moderne qui s’inspire un peu d’autres genres comme le Black ou parfois le Deathcore, je vous recommande ce groupe qui répondra à vos attentes. Infected Chaos est dans l’air du temps et apporte énormément de fraîcheur à ce style que nous pensions connaître par cœur ! Visiblement ce genre nous réserve encore de bonnes surprises et Infected Chaos en est la preuve !!!