
Site Internet
Après nous avoir offert quelques concerts live durant cette pandémie qui n’en finit plus, Enslaved nous offre ici du tout nouveau matériel. Ce n’est toutefois qu’un EP, mais tout ce que le groupe nous réserve est agréablement le bienvenu.
La première plage est rentre-dedans et pleine d’énergie d’inspiration black metal comme parfois certains aimeraient davantage en entendre. Mais vous le savez, Enslaved est parti quelque peu ailleurs et veut optimiser son évolution et ne pas s’embourber dans la redondance.
On va toutefois revenir en arrière avec Ruun II, la suite, si on veut, de Ruun de l’album du même nom, paru il y a quinze ans déjà. Comme le temps passe vite! Une vidéo est d’ailleurs disponible pour ce titre, pour les intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=cdOaigtiXNQ
Grutle y chante avec sa voix naturelle et l’ambiance est mémorable, un morceau envoutant, atmosphérique et digne d’Enslaved.
Et après chacun de ces morceaux, nous avons droit à un intermède (Intermezzo) qui sert très bien à valoriser les parties culminantes.
Disponible chez Nuclear Blast America et Europe en plusieurs formats.