Ligature Marks
Set Oceans on Fire
Genre Metalcore
Pays Etats-Unis
Label Indépendant
Date de sortie 11/06/2021

Site Internet

En ce début d’album, la séance d’headbang est ouverte avec Talisman. Un titre rempli de violence musicale et vocale avec des riffs aussi lourds qu’un semi-remorque.

Ensuite nous avons Fire and Flood, tout aussi violent mais plus mélodique que le précédent avec une voix toujours aussi forte et percutante. Ce titre est si entraînant que l’envie de gros pogo se fait sentir.

En troisième position de Set Oceans on Fire, Ligature Marks propose le titre Severing the Dissonance. Ici, la composition est parfaitement coordonnée entre la mélodie instrumentale et celle de la partie vocale. Autant dire que je suis plus que fan de ce rythme.

On entre dans la seconde partie de l’album avec un quatrième titre tout aussi parfait que les précédents, The Burial. La rapidité, la violence, les riffs bien lourds et une voix toujours aussi brutale, tout est au rendez-vous dans ce morceau exceptionnel.

Voyons si l’opus peut encore nous surprendre. Fight Like Hell le confirme assez rapidement grâce à l’ajout d’un chœur de voix féminines, qui apporte une certaine profondeur à ce titre si plaisant à écouter.

Ligature Marks continue de me surprendre avec Noise in the Signal. Un mélange entre le scream et une voix claire qui donne des frissons et une envie de s’envoler comme un oiseau.

Feller for Fiction est parfaitement choisi pour conclure cet album pour sa puissance si intense en émotions. Ce titre est clairement mon préféré avec Noise in the Signal, car cette capacité de perfection au niveau musical ainsi qu’au niveau du scream, en plus d’une performance vocale parfaitement adaptée au style, ça ne se voit pas tout les jours.

Pour le mot de la fin, je dirais: Que demander de mieux pour un premier album ?!