Eisenhand
Fires Within
Genre Old Thrash
Pays Autriche
Label Dying Victims Productions
Date de sortie 20/05/2021

Site Internet

Pour un groupe monté en 2018, ce premier album Fires Wihin est une très belle production. Cette musique est du punk ordonné. Domaniac ne nous laisse aucun répit à la batterie, entre speed et rythmes martelés qui jouent de concert avec la basse de Fabbs.  Les sept morceaux, qui constituent un ensemble cohérent, sont issus d’une addition de leurs démos et titres depuis la création du groupe comme par exemple The Engine.

Pas un seul son en dessous des 5 minutes et un dernier morceau qui propose un échantillon de l’étendue des talents de guitariste d’Adam Torpedo et Meindlhummer : une intro planante avant de passer à l’attaque, les changements de rythmes de Dizzying Heigts nous offrent une belle perspective, quel que soit le chemin créatif poursuivi par le groupe.

Les morceaux font la part belle aux solos de guitares et aux instrumentaux toujours à bon escient. La voix d’Iron Herv nous impose un son punk qui nous ancre dans les mélodies rapides et maîtrisées. Je sais que nous sommes tous en manque de scènes, mais encore de ce côté-là, ça promet !