Construct of Lethe
Corpsegod
Genre Brutal Death Metal
Pays USA/Suisse
Label Everlasting Spew Records
Date de sortie 16/11/2020

Site Internet

Que se passe-t-il quand des Américains de Virginie se mettent en collaboration avec un bon Valaisan de Suisse ? Et bien, ça donne une grosse machine de guerre qui s’apelle Construct of Lethe ! Donc comme je le disais, le groupe a été fondé en Virginie par le guitariste Tony Petrocelly et de fil en aiguille il sera rejoint par le chanteur Donny Doss et le guitariste soliste Patrick Bonvin qui officie aussi dans le groupe suisse Near Death Condition!

Le combo international sort une réédition de son premier opus Corpsegod qui sort sous le label italien Everlasting Spew Records. Cerise sur le gâteau, ils ont fait appel aux services de l’excellent batteur Kevin Talley que l’on ne présente plus! Donc c’est parti pour l’écoute et là je suis accueilli par une immense claque dans la tronche avec le titre Lamashtu! Sur les premières secondes, on ne fait pas dans la dentelle et cela envoie fort et agressif avec du Blast Beat et surtout les solos ultras rapides de Patrick qui sont vraiment impressionnants et peuvent même rivaliser avec certains guitaristes comme Trey Azagthoth! Puis vient la voix gutturale de Donny avec un timbre bien puissant et grave qui se colle à merveille avec l’ensemble instrumental!

En continuant l’écoute de l’album, je tombe sur des morceaux très brutaux avec des riffs de guitares autant hyper speed que lourds et saccadés mais surtout ils sont très dissonants et apportent un côté oppressant qui vous prend aux tripes. Cela me fait penser à du Morbid Angel mélangé avec du Hate Eternal et on peut prendre pour exemple les titres Coprse God ou Abandoned to Conflagration.

Donc au résultat final, Corpsegod est une véritable tuerie avec un effet rouleau compresseur qui vous en mettra plein la vue et les oreilles du premier au dernier titre qui s’intitule Regicide et tout ceci sans vous laisser une seconde de répit. Cela promet d’être chaud en concert!