Unbenign

Unbenign

Black Metal

Hollande / Pays Bas

Satanath Records / Asgard Hass Productions

2022.04.16

https://www.facebook.com/Unbenign-102708074549540

Je suis toujours comme un gamin quand je reçois un courrier avec des albums à chroniquer de la part du label Asgard hass Production, qui est un label Suisse, car grâce à eux, je découvre un style que je connais encore mal : le Black Metal pur et dur. On va parler aujourd’hui du premier album du groupe Unbenign sorti le 16 avril 2022, via une collaboration entre deux label, Satanath Records et Asgard Hass Productions.

Le groupe s’est formé en 2019, on y retrouve Nare Man à la basse, Ravok à la guitare et Kut derrière le micro. Le groupe pratique un Black Metal sombre, teinté de paroles occultes, dont on retrouve l’atmosphère sur la pochette, avec de petites références à l’occultisme.

L’album, qui porte le même nom que le groupe contient sept morceaux pour un peu plus d’une demi-heure d’écoute. Il s’ouvre avec le titre The Great Cosmic Rebel, l’ambiance y est lourde et nous plonge des années en arrière avec leur Black Metal brut de décoffrage. Le morceau est ponctué par des jolis solos de guitare qui donnent un côté mélodieux non-négligeable. On poursuit avec le deuxième bijou du groupe : Inhabit My Flesh, tout aussi brutal que le précèdent, ce morceau montre surtout le niveau de leur batteur qui est bourré de talent pour marteler sa pauvre batterie. Le refrain se veut beaucoup plus carré et lent, ça donne l’impression de partir en croisade avec toute la bande. Les titres s’enchainent et le groupe fait plaisir à entendre, et ravira les fans de la vielle école en matière de Black Old School. On retrouve aussi sur cet album un morceau de piano de toute beauté, intitulé Troublé, il permet de s’apaiser avant Arise ! Appear ! , qui pour ma part est le titre phare, les riffs sont super bien trouvés et je ne vous parle même pas du superbe solo de guitare au milieu.

En résumé, Unbenign fait très fort avec ce premier album, le son est super propre et la production est nickel. Les puristes diront peut être que c’est trop propre pour du Black Metal, mais à mon sens, le style évolue aussi avec les moyens techniques actuels. On est bien loin des enregistrements dans des caves ou des salles de bains pour avoir une meilleure réverbération. Et en ce qui me concerne, je trouve ça bien d’offrir un son de qualité pour les amoureux de musiques extrêmes. La musique d’Unbenign ressemble un peu à ces groupes : Vimur, Inexorum, Vorga ou encore Pure Wrath qui sont des groupes que je vous conseille en passant. Je vous remercie de m’avoir lu, et je souhaite plein de bonne choses à Unbening qui gravit la première marche avec cet album !!!