Change My Brain with Cakes, Hempress, Last Dance Among Wolves
La Taverne Royale (Trois-Rivières, Québec)
Date 21 janvier 2023
Chroniqueur Sabrina Bouchard
Photographe Joé Weller
https://www.facebook.com/taverneroyale3r

Plus besoin de vous présenter le groupe qui ouvre la soirée, Last Dance Among Wolves s’empare donc de la scène avec son énergie incomparable ! Comme à chacun de leurs concerts, c’est un pur plaisir de voir et d’entendre ces musiciens jouer. Suite à un changement survenu il y a quelques semaines, nous retrouvons Jo en solo comme chanteur avec Yan (guitariste) qui s’occupe du soutien vocal. Comme toujours, leur performance est solide. Une autre nouveauté intervient dans le line-up : nous retrouvons maintenant Keven Disnear comme deuxième guitariste. Il accomplit un travail exemplaire sur scène et ajoute à la force de frappe du groupe. En ce 21 janvier, nous avons eu droit à une surprise. Pour remercier les fans qui suivent la formation un peu partout, les gars nous ont présenté Purge Us, qu’ils ne jouent pas habituellement. Ce vent de nouveauté fut très apprécié par les fans et surtout ceux qui connaissaient déjà la composition.

Last Dance Among Wolves

Nous voici en deuxième partie avec Hempress, groupe de stoner doom metal. Hempress est solide sur les planches. Sa mise en scène est haut en couleur et illustre bien un univers qui est le sien. Les musiciens nous transportent avec eux, qu’on le veuille ou non. Musicalement parlant, c’est super entraînant. Sur scène, ils gardent un éclairage sombre avec quelques effets de lumière et de la fumée, pour encore une fois nous ancrer dans leur univers. Leur présence sur scène est impressionnante, et je dois lever mon chapeau au guitariste qui avait l’air de prendre encore plus de plaisir que ses acolytes. Il souriait à la foule et se rapprochait du public pour jouer ses solos. Hempress est un bon groupe à voir en live, il donne une performance solide, avec son univers sombre particulier.

Hempress

En conclusion de cette soirée mémorable, accueillons sur scène Change My Brain with Cakes. Tout comme ceux qui ont ouvert la soirée, je n’ai plus à vous présenter cette formation. Commençant le set avec A Canadian Werewolf in a Mad Mad World, les musiciens ont mis le feu dans la place. Pour bien débuter cette année 2023, le groupe est monté sur scène avec ses nouveaux costumes. Chaque membre portait des habits différents, tout en gardant une certaine unité dans le design d’ensemble comme dans les couleurs. Toujours aussi théâtraux, les gars (et fille !!!) nous ont donné tout un show, surtout Cindy (bassiste) à la fin, la bouche couverte de sang. Chaque concert de ce groupe est une expérience en soi. Plus je le suis et plus je constate son évolution. Gab (animateur, co-chanteur) prend de plus en plus de place, Jey (guitariste) est de plus en plus confiant sur scène et se laisse aller davantage, montrant que lui aussi a de l’énergie à revendre. Nous avons également eu droit à un rappel mais, n’ayant pas d’autres compositions sous la main, le groupe nous a rejoué son dernier clip Nursing Curse. Honnêtement, au sein la scène québécoise, il reste mon coup de cœur.

Change My Brain with Cakes