World Of Damage
Invoke Determination
Genre Hard Rock / Metal
Pays Norvège
Label WOD Records
Date de sortie 11/06/2021

Site Internet

Pour réaliser cet album solo de douze morceaux, Kjell Åge Karlsen a fait appel à plusieurs chanteurs et musiciens dont Björn «Speed» Strid (Soilwork, The Night Flight Orchestra) ou Roy Khan (Kamelot, Conception). Ces collaborations offrent à cet album un mix entre Hard Rock et Metal.

Avec les morceaux I Will Not Conform et Unleash The Rage, on retrouve facilement le côté Metal, et ce sont des titres comme Until The End Of Days ou Spoke In The Wheel qui représentent la part Hard Rock. Kjell s’offre un instrumental tout en douceur avec Black Moon.

Ce qui me plait dans cet album, c’est la technique de Kjell associée à la voix des chanteurs qui y collaborent. Ils proviennent d’autres groupes et de styles musicaux différents. En plus, je trouve qu’il y a un bon équilibre entre les morceaux de Metal et de Hard Rock, offrant une écoute agréable, avec des rythmes différents.

Cet opus est fait pour ceux qui aiment vraiment écouter du Hard Rock mais aussi différents styles de Metal.
Je vous laisse découvrir le morceau qui met en avant la technique de Kjell et la voix de Pål «Athera» Mathiesen : Insanity.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=BDqQxdkXw3s