Supreme Court
Been a While
Genre Heavy Rock
Pays Finlande
Label Campbell Recordings
Date de sortie 02/07/2021

Site Internet

Bien gras, bien lourd, rocailleux, c’est classique dans le Heavy Rock. Après une jolie collection de EP’s et un album sorti en 2005 nommé The Unfair Warning, Supreme Court sort son dernier né, Been a While, le 2 juillet 2021 chez Campbell Recordings. On n’attend pas spécialement des finlandais dans ce style mais qu’importe, ça fonctionne grave !

Quiconque est adepte du style, le Heavy Rock est bien ancré dans ses traditions et Supreme Court les respecte à la lettre. Rien de très original donc. Mais attention c’est couillu ! Un line-up des plus classiques, avec un chant rocailleux, des riffs de guitares bien gras et lourds, un duo basse-batterie groovy, avec leur morceau Tidetuner, pour moi emblème de l’album. Le tout est agrémenté de solos de guitares au jeu agressif et expressif. Juste pour décoller un peu plus la membrane de vos enceintes, ils ont un peu ajouté de disto à la Basse. Juste pour être sûr.

Les titres son d’une structure simple, efficace, alternant mid-tempo et morceaux un peu plus Heavy-Thras (un peu), avec le bien intense et abouti Sinsoaked et son joli pont Stoner, qui aide à rentrer un peu plus dans l’album, au fil des titres. Je n’ai pas arrêté de penser aux fans de Spiritual Beggars tout au long de l’écoute, influence possible du groupe j’imagine.

Vous l’aurez compris, c’est du gros son qui vous attend. Un album à déguster bière à la main !