
Site Internet
Hardland est un groupe de Heavy Metal qui s’est formé au Pays-Bas en 2015. Il sort en 2017 un premier album du même nom que le groupe soit Hardland. Les hollandais reviennent en force avec leur second opus In Control qui parait sur le label LO41 Records. L’album a été enregistré par Sean Maguee au fameux Abbey Road Studio. Sean a entre autre travaillé avec Rush, Gary Moore ainsi que Deep Purple. Ce n’était pas son premier album et cela se sent !
Hardland mélange plusieurs styles à la fois : un rock à saveur d’Heavy Metal traditionnel avec une note de clavier qui par moments rappelle certains succès pop des 80’s. Le tout forme un excellent amalgame musical ! Le groupe est formé de : Aeiko Venema au chant/guitare, Paul Evers au chant/guitare, Remi Riegel basse/back vocals, Marco Kuiper au clavier/chant ainsi que d’Eri Gisjen à la batterie.
L’album débute avec l’excellente chanson The Nation’s Biggest Ennemy qui est extrêmement entraînante! Elle dicte bien l’allure de l’album ! Quant à Haunted, cinquième chanson de l’album, son intro est intriguante et les riffs de guitares sont excellents et lourds.
Ma chanson préférée de tout l’album est Dazzled by the Presence of Love avec un excellent jeu de la part des deux guitaristes en guise d’intro, ainsi qu’un excellent solo de guitare rappelant les Power ballades des années 80 ! Ce fut une très belle découverte, les gars d’Hardland ont vraiment su démontrer leur talent ainsi que leur plein potentiel. Définitivement un groupe qui sera à surveiller au courant des prochaines années !